HAUT LANGUEDOC JUDO

HAUT LANGUEDOC JUDO

Guillaume GONTIER médaillé d'argent au championnat de France

Aujourd'hui  27 Novembre 2010 Guillaume GONTIER, est devenu vice champion de France de judo  Sport Adapté  en se classant deuxième  des moins de 73 kg.

 

La compétition a débuté par une phase de poule , au cours de laquelle Guillaume rencontre trois compétiteurs. Il obtient la qualification pour les quarts de finale, par deux magnifiques Ippon.

 

Lors du quart de finale , Guillaume se qualifie par un terrible Ura Nage sur un judokas très complet , qui avait proposé lors de la journée un judo très varié, le ton des phases finales est donné, Florien( un fan Toulousain) le résume avec ces mots : "Il l'a planté comme un piquet".

 

A noter le soutien de Daniel Delbes qui a initié Guillaume au judo au sein de la structure pour adolescents Françoise Dolto , de Jean Noel Lapeyre (Lacaune 2005), de Christophe Martinez(eidokan) et de Martine Delpech( ligue midi pyrenees).

 

La demi finale se jouera sur un début de combat très engagé ou Guillaume répond présent ,  concentré et agressif dans le bon sens du terme, agresif sans être ni méchant ni violent mais déterminé.Guillaume montre sur ce combat un mental de samouraï.

 

La pause entre la demi et la finale sera difficile à gérer Guillaume y perdra un peu de concentration ce qui ne l'empêchera pas de faire une belle entame de la finale.

 

 

La finale  très engagée se jouera sur les qualités d'adaptation technique, sur un moment de rupture. Incertaine pendant longtemps cette finale aurait pu tourner en faveur du Tarnais, mais ce ne fut pas le cas et sportivement Guillaume reconnaissait la supériorité de son adversaire, au terme d'un combat intense.

 

La médaille d'argent récompense une journée de compétition bien menée.

 

Prochain défi : acceder au premier dan , pour porter la ceinture noire.

 

Il participera demain Dimanche au championnat par équipe de région avec l'équipe Midi-Pyrénées.

 

A 28 ans Guillaume pratique à Lacaune au sein de la section judo haut languedoc qui  réunit les judokas de Brassac et de Lacaune, sa participation au championnat de France sport adapté est le fruit de la collaboration entre le foyer de Constancie et le haut languedoc judo.

 

Ce deuxième podium après le titre de 2005 vient récompenser les efforts de Guillaume , de sa famille , mais également la mairie de Lacaune , le comité départemental qui ont permis la renaissance de l'activité judo l'année dernière dans les montagnes Tarnaises.

 

Après la venue de Frédéric Demontfaucon médaillé olympique  au mois d'Octobre au dojo de Bel air, cette médaille vient encourager les efforts de toutes les personnes qui ont oeuvré à la renaissance du judo à Lacaune.

 

Merci Guillaume!!!!

 

 

 

 



27/11/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres