HAUT LANGUEDOC JUDO

HAUT LANGUEDOC JUDO

DIMANCHE 23 MAI 2010

"Aujourd'hui vous êtes les petites fleurs et les allemands vont vous arroser, même si c'est un peu dur cela va vous faire progresser"

C'est avec ces mots que Bernard et Alexandre ont ouvert une journée de judo à Brassac ou plus de 100 judokas du Haut-languedoc , de Lavaur, de Graulhet et de Bavière ont pratiqué ensemble un judo de qualité.

Une journée ou l'exemple vaut mieux qu'un long discours , que ce soit d'un point de vue technique ou encore pour  l'attitude, en effet les judokas de Kaufbeuren nous ont montré une pratique  basée sur l'engagement et la précision, une leçon...

Alexandre Rucel et Bernard Foireau ont ont animé et dirigé cette rencontre , permis à chaque judoka de s'exprimer et de progresser sur la voie du judo . Pour une journée au moins nous avons été leurs disciples et eux nos maîtres( senseï en japonais).

Nous les remerçions de l'attention qu'ils nous ont donné , de l'amitié qu'ils nous ont témoigné.

"Espérons qu'un jour nous ressemblerons un peu , aux judokas de Kaufbeuren, de Lavaur ou de Graulhet"

Dieter le professeur de Kaufbeuren nous encourage " J'ai l'expérience des échanges avec l'Italie, la Hongrie,la Tchéquie, l'Angleterre , et je peux vous dire que c'est en organisant des journées comme celle-ci que l'on progresse, vous êtes petits mais vous allez grandir"

 Pierre

POUR VOIR LES PHOTOS EN GRAND DOUBLE CLIQUER DESSUS (clic gauche)